Votre problématique est de maîtriser les techniques qui vous permettent d’avoir un bon positionnement sur Google ?
Cette formation a pour but d’avoir une réflexion stratégique sur vos mots clefs, de travailler sur votre stratégie de maillage, de bonifier les critères d’indexation de Google et surtout de minimiser d’ éventuelles faiblesses de votre site web.
PROGRAMME
• Fonctionnement d’un moteur de recherche
• Focus sur le référencement « local » et les bonnes
pratiques à mettre en œuvre.
• Explications des notions de bases du référencement
naturel « classique ».
• Focus sur les stratégies en matière de choix de mots clés.
• Critères, techniques et bonnes pratiques pour optimiser le référencement naturel (critères « On Site », critères
« On Page », critères « Off Site »).
• Focus sur le suivi de positionnement et les outils utiles au référencement.
Ateliers « pratiques » en amont:
• Créer ou revendiquer sa page Google My Business
• Enregistrer sa structure sur Apple Maps
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel | Aucun |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 190 € |
Tarif non-adhérent | 247 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
LES +
• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.
• Acquisition de compétences par la pratique : prise de main de sa fiche Google My Business et de son Google Webmasters Tools, test des champs sémantiques directement sur Google
PREREQUIS :
• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Worpress, Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut facilement intervenir.
• Avoir réfléchi aux combinaisons de mot clés (requêtes potentiellement tapées sur Google) sur lesquelles on souhaite faire apparaître une page de son site en première page de Google.
OBJECTIFS
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
• Comprendre les principaux critères utilisés pour classer les résultats dans les pages de Google en fonction des requêtes tapées.
• Distinguer le référencement « local» et le référencement « classique » de page web.
• Savoir mettre en œuvre une stratégie d’optimisation de son référencement naturel pour son site web.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER