Présentation de la formation
Votre problématique est que vous êtes conscient que les sites d’avis de voyageurs, les blogs, les forums, les réseaux sociaux ont aujourd’hui un impact certain et direct sur votre business.
Cette formation vous apportera d’une part des illustrations sur les bonnes pratiques pour gérer efficacement votre présence sur les principaux sites d’avis. D’autre part, elle vous présentera l’intérêt et le potentiel des blogs, forums et sites de partage multimédia pour votre entreprise. Pour finir, cette formation est conçue pour présenter les principaux outils de veille afin de ne jamais être pris au dépourvu.
PROGRAMME
• Mise en évidence de l’impact des avis de consommateur dans le processus d’achat d’un produit touristique.
• Panorama des sites influents en matière d’ e-réputation
• Connaitre les principaux sites d’avis qui permettent d’agir sur sa réputation
• Focus sur My business avec les récentes évolutions (illustration avec des comptes existant). Point juridique.
• La démarche et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour gérer professionnellement sa e-réputation.
• Savoir comment agir efficacement sur les sites d’avis
(illustration avec des comptes existants Tripadvisor)
• Les techniques pour répondre efficacement aux avis négatifs et mitigés. Inciter les clients à déposer des avis.
• Mise en situation à partir de cas concrets.
• Valoriser les avis sur son site web
• Mise en situation à partir de cas concrets.
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 213 € |
Tarif non-adhérent | 276,90 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
RESULTATS
A l’issue de cette formation-action, chaque stagiaire est
capable de travailler sa stratégie de référencement dans le but d’améliorer le positionnement de son site web sur les moteurs
de recherche.
ATELIERS COMPLEMENTAIRES
• Revendiquer sa fiche Tripadvisor.
• Répondre à des avis négatifs ou mitigés
OBJECTIFS
• Connaître les sites incontournables à surveiller
• Comprendre la méthodoloet les principaux leviers qui permettent d’agir efficacement sur sa e-réputation.
• Savoir répondre aux avis négatifs.
• Maîtriser les leviers pour inciter ses clients à laisser des commentaires.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER