Présentation de la formation
Votre problématique est de connaître les techniques qui vous permettent d’avoir un meilleur positionnement sur Google ?
Cette formation a pour but de vous donner les clefs pour optimiser votre positionnement sur Google.
PROGRAMME
• Rappel des notions de bases du référencement naturel.
• L’importance de la popularité des sites web
• L’impact des réseaux sociaux sur le positionnement
d’un site web
• Les subtilités, techniques et astuces « expertes » concernant l’ optimisation de son référencement sur
les critères « On Site » et « On Page ».
• Les bonnes pratiques à mettre en œuvre en matière de stratégie de net linking.
• Maîtriser les différents outils (Webmaster tools,
Analytics, PageRank, Générateur de mots clés…).
• Les techniques pour minimiser les risques liés à une
refonte de site.
• Etudes de cas pour illustrer les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre
INFOS PRATIQUES
Durée | 2 jours |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 452 € |
Tarif non-adhérent | 587,60 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
LES +
• Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.
• Acquisition de compétences par la pratique (construction de
son champs sémantique, utilisation des techniques
d’optimisation, paramétrage des principaux indicateurs de
performance et de suivi).
PREREQUIS :
• Avoir un site web sur lequel on a la main (CMS : Worpress,
Drupal, Jimdo ou autres) ou sur lequel son agence peut
facilement intervenir.
• Avoir suivi la formation « Maîtriser les bases du référencement
naturel » ou avoir un bon socle de connaissance sur le sujet.
OBJECTIFS
• Aller plus loin dans la connaissance
des techniques d’optimisation de son
référencement naturel.
• Comprendre les subtilités et les
astuces qui permettent d’optimiser son référencement sans se faire pénaliser par Google.
• Affiner sa stratégie d’optimisation du
référencement naturel pour son site web.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER