PRESENTATION DE LA FORMATION
Votre problématique est d’ avoir une présence professionnelle sur les réseaux sociaux ? Vous voulez acquérir une culture des médias sociaux avant de communiquer en tant qu’ entreprise ?
Cette formation vous apportera les connaissances nécessaires pour comprendre et connaître ces nouveaux vecteur de communication. Vous découvrirez les bonnes pratiques et les avantages d’utiliser ces outils en gardant toujours un œil sur la confidentialité et la sécurité de vos données
PROGRAMME
• Le contexte, les habitudes, les attentes et les comportements des socio-nautes : évolution et perspectives
• Le panorama des outils disponibles
• Intérêts des Blogs, forums, sites de partage multimédia et
réseaux sociaux dans la promotion d’une activité touristique.
• Focus sur les médias sociaux les plus importants
• Présentation des spécificités, des audiences, des fonctionnalités clés et des bonnes pratiques concernant Facebook, Youtube, Instagram, Twitter et Pinterest.
• Echanges sur les choix de présence et les stratégies de contenus envisageables en fonction de ses objectifs et ses moyens.
INFOS PRATIQUES
Durée | 1 jour (7h) |
Public | Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature |
Matériel |
1 PC 1 Câble RJ45 |
Place |
Min 5 personnes Max 12 personnes |
Planning | |
Tarif adhérent | 480 € |
Tarif non-adhérent | 624 € |
Prise en charge OPCA | OUI |
RESULTATS
A l’issue de cette formation, vous aurez une idée précise de l’utilisation que vous pouvez faire des médias sociaux sans avoir la
crainte d’une mauvaise pratique
PREREQUIS :
• Etre présent à titre professionnel sur un ou plusieurs réseaux
sociaux et avoir la volonté de développer une vraie stratégie de
contenu coordonnée sur les réseaux sociaux
OBJECTIFS
• Comprendre le fonctionnement des différents médias sociaux influents dans le tourisme (blogs, forums, sites de partage multimédia et réseaux sociaux).
• Comprendre l’intérêt de ses supports en matière de promotion.
• Maitriser les fonctionnalités clés, les outils tiers utiles et les bonnes pratiques pour les investir.
• Etre en mesure de définir des priorités
dans les différentes actions « 2.0 » envisageables pour sa structure, au regard de ses objectifs et de ses moyens.
FORMATION PAR ARNAUD MAES
CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME
PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER