PRESENTATION DE LA FORMATION

Votre problématique est d’ avoir une présence professionnelle sur les réseaux sociaux ? Vous voulez acquérir une culture des médias sociaux avant de communiquer en tant qu’ entreprise ?

 

Cette formation vous apportera les connaissances nécessaires pour comprendre et connaître ces nouveaux vecteur de communication. Vous découvrirez les bonnes pratiques et les avantages d’utiliser ces outils en gardant toujours un œil sur la confidentialité et la sécurité de vos données

PROGRAMME

 

• Le contexte, les habitudes, les attentes et les comportements des socio-nautes : évolution et perspectives

 

• Le panorama des outils disponibles

 

• Intérêts des Blogs, forums, sites de partage multimédia et

réseaux sociaux dans la promotion d’une activité touristique.

 

• Focus sur les médias sociaux les plus importants

 

• Présentation des spécificités, des audiences, des fonctionnalités clés et des bonnes pratiques concernant Facebook, Youtube, Instagram, Twitter et Pinterest.

 

• Echanges sur les choix de présence et les stratégies de contenus envisageables en fonction de ses objectifs et ses moyens.

INFOS PRATIQUES

Durée  1 jour (7h)
Public Tout acteur du Tourisme et & structure de pleine nature
Matériel        

1 PC

1 Câble RJ45

Place

Min 5 personnes

Max 12 personnes

Planning  
Tarif adhérent 480 €
Tarif non-adhérent 624 €
Prise en charge OPCA                                      OUI

RESULTATS

 

A l’issue de cette formation, vous aurez une idée précise de l’utilisation que vous pouvez faire des médias sociaux sans avoir la

crainte d’une mauvaise pratique

 

PREREQUIS :

 

• Etre présent à titre professionnel sur un ou plusieurs réseaux

sociaux et avoir la volonté de développer une vraie stratégie de

contenu coordonnée sur les réseaux sociaux

OBJECTIFS

 

• Comprendre le fonctionnement des différents médias sociaux influents dans le tourisme (blogs, forums, sites de partage multimédia et réseaux sociaux).

• Comprendre l’intérêt de ses supports en matière de promotion.

• Maitriser les fonctionnalités clés, les outils tiers utiles et les bonnes pratiques pour les investir.

• Etre en mesure de définir des priorités

dans les différentes actions « 2.0 » envisageables pour sa structure, au regard de ses objectifs et de ses moyens.



FORMATION PAR ARNAUD MAES

 

CONSULTANT WEBMARKETING ET E-TOURISME 

PROFESSEUR ASSOCIE & DIRECTEUR DU MASTER 2 MARKETING DU SPORT ET DES LOISIRS UNIVERSITE DE MONTPELLIER